JOBBOIS est un site dédié aux professionnels du Bois (BTP).

JOBBOIS est la plus grande base de données de candidats dédiée aux professionnels du Bois. En un clic, les entreprises trouvent et contactent les compétences dont elles ont besoin. Avoir son CV sur JOBBOIS, c'est l'assurance d'être contacté en direct, régulièrement et de faire évoluer efficacement sa carrière.
 
Réf: 903241015

MOHAMADOU M. - Né en 1979
31078 - Toulouse - France
Téléphone : identifiez-vous - Mobile : identifiez-vous - Email : identifiez-vous

- INGENIEUR EN ENVIRONNEMENT -

 


Formation :


• 2004 - 2008 Doctorat en Agro systèmes, Ecosystèmes, environnement. Ecole Nationale Supérieure d'Agronomie de Toulouse : Institut National Polytechniques de Toulouse (INP/ENSAT). Soutenu le 17 décembre 2008 + • 2003-2004 DESS environnement en milieu rural (INP/ENSAT)

Ma recherche :


Secteur : Environnement
Contrat : tout type de contrat
Ma région de travail : Midi Pyrennées
Je peux me déplacer sur toute la région
Salaire souhaité : a étudier

Expériences professionnelles :


Années d'expérience : 1

• 2008 Vacataire au CNRS et à l'Université Paul Sabatier Toulouse : missions terrains et analyses au laboratoire des sédiments et eaux de la Garonne Moyenne.

• 2007 Mise en place et suivi fonctionnement de la centrifugeuse à flux continu des matières en suspension des eaux de la Garonne et du Tarn. Analyse des isotopes stables du carbone (13C) et de l'azote (15N) pour la caractérisation des sources de matières organiques

• 2006 Dosages des teneurs en carbone organique des sédiments de la Garonne et du Tarn par LECO à l'université de Bordeaux 1, par Chromatographie (Carlo Erba) à la Fédération d'Ecologie de Toulouse. Mesure des Surfaces Spécifiques des sédiments par méthode de BET ( Brunauer-Emmet-Teller) au CRIMAT de Toulouse.

• 2005 Formation sur la reconnaisse du phytoplancton de la Garonne (identification et comptage des diatomées, mesure du volume et calcul des biomasses) : Université de Gent (Belgique)
o Moniteur à L'ENSAT (vacations, surveillance des examens 1 et 2 années).


• 2004 Renforcement du système de management environnemental d'EDF GDF services grand Toulouse et son intégration dans une démarche Qualité Sécurité Environnement. Formation du personnel EDF et de GDF aux principes des normes ISO 9001 et ISO 14001, organisation et exécution d'audits internes ; vérification des non-conformités.

• 2003 Analyse comparative des pratiques phytosanitaires en milieu agricole et en milieu urbain. cas de la ville d'AUCH (Département du Gers). Présentation du projet devant la promotion DESS 'EMER' 2004. Etude menée en collaboration avec l'agence de l'eau Adour- Garonne.

• 2002 Stage de DEA : analyse de la dynamique des principales pêcheries Imraguen du Banc d'Arguin (Mauritanie) : diagnostic de la dynamique et la forme, rencontre avec les spécialistes et les gestionnaires du Parc pour la sensibilisation et la mise en place d'une gestion concertée et durable des ressources halieutiques de la réserve. Lieux commun du stage PNBA (Parc National du Banc d'Arguin) et l'IMROP (Institut Mauritanien de Recherche océanographique et des Pêches). Travail de terrain, traitement et analyse des bases de données.




Langues :


Arabe passable, Anglais moyen

Atouts et Compétences :


• Informatique : Windows (Word et Excel) ;
• Quelques connaissances en SIG (ArcView, MapInfo), Logiciels statistiques : Sigmastat, Canoco, Primeur.


Loisirs :


• Pratique des joggings (Canal du Midi), un peu de musculation, VTT, Passionné de Foot, Tennis et de randonnées (Sidobre, gorges d'Eric, châteaux Cathares, Luchon, Pyrénées, dune du Pula,…) et un peu de natation.

 
 
JOBBOIS
Toutes les annonces de la Construction et des Travaux Publics

sur

Publiée le sous la réf :
Les meilleurs candidats du Batiment